Warm's District

Forum city/mafia à Los Angeles


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contexte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Contexte le Mer 20 Fév - 5:58

Contexte de Warm's District

La faille de San Andreas, située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l'Amérique. Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie. Depuis l'ouverture de l'océan Atlantique il y a 100 à 150 millions d'années, la poussée de la plaque continentale américaine vers l'ouest est telle qu'elle provoque la subduction de la plaque océanique Pacifique, basaltique, plus lourde. Au niveau de la Californie, la plaque continentale a, depuis 30 millions d'années, peu à peu recouvert et transformé la dorsale médio-océanique, mettant en place l'une des failles transformantes les plus actives du globe : la faille de San Andreas. Plus que d'une faille, il serait plus correct de parler d'un système de failles qui s'étend sur environ 1300 kilomètres de long et 140 kilomètres de large et se divise en de multiples segments de failles, accumulant chacun une partie des contraintes tectoniques mises en jeu. La vitesse de coulissement relatif de part et d'autre de la faille principale est de l'ordre de 3,4 à 5,52 cm par an. Chaque année, ce système de failles produit 200 séismes d'intensité supérieure ou égale à III sur l'échelle MSK, c'est-à-dire pouvant être ressentis par l'homme.
Compte tenu des changements d'orientations du système de failles, en particulier autour de l'agglomération de Los Angeles, il est très probable qu'un séisme rompant la faille sur la totalité de sa longueur puisse se produire dans les prochaines années. La faille de San Andreas se divise donc en trois parties indépendantes, elles-mêmes divisées en plusieurs segments. Elle ne passe pas au Mexique.

16 juin 2016 à 7h12 (2,9) Alors que beaucoup sont encore dans les bras de Morphée, de légères secousses se font sentir. Quelques personnes se réveilleront, d'autres pas, trop habitués à vivre ce genre d’événement.
9h32 (4,2) Nouvelles secousses, celles ci sont plus fortes, les meubles tremblent, se ballottent, mais rien de dramatique, les séismes sont très souvent de cette magnitude.
8h56 (5,6) Là, les habitants de Los Angeles commencent à se questionner, certes la ville connait régulièrement des secousses mais rarement autant en si peu temps.
11h14 (6,7) Les dégâts commencent à se voir. Les scientifiques, eux, sont très préoccupé quand ils s'attardent sur comment se porte la faille. Elle semble subir les conséquences de ses tremblements, voir en est potentiellement la cause.
13h02 (9,1) La faille se détache, c'est l'apocalypse ou du moins pour la ville de Los Angeles et ses environs. La côte, de Santa Maria à Oceanside allant jusqu'à Lancaster dans les terres, se détachent du continent américain. Les dégâts sont incommensurables et le nombre de morts est affligeant.

Quand tout semble échapper à tout contrôle, il existe toujours des gens qui n'hésitent aucunement à profiter de la situation. C'est ce qu'on tenté les différentes mafias et gangs peuplant la Cité des Anges, les mafias tentant de corrompre les autorités en place par leur argent et les gangs, en faisant régner la terreur dans les rues. Les forces de polices, amoindries par la catastrophe et focalisées sur la reconstruction ainsi que l'aide citoyennes, se fait rapidement dépasser. Au sein de la ville, l'anarchie doublée d'une forte corruption se met en place. De nouveaux pouvoir semblent se mettre en place, mais cela crée forcement une lutte pour le pouvoir absolu et une guerre commence à faire rage. Sur les différents fronts, nous trouvons la Bratva russe, la Triade chinoise, et les gang qui font le plus parler d'eux, celui des Summer Gang et des Holy Hawks.

Longue sera la reconstruction et dure sera de panser les plaies béantes de la ville.

Voir le profil de l'utilisateur http://warmsdistrict.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum